| Auteur |
Message |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 08 Mai 2010, 22:36 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
8/05/2010: J'ai fini de passer mes concours donc me revoilà avec des nouveautés. Pour l'instant j'ai surtout passé du temps sur le contenu, notamment celui de la bibliothèque. Mais pas seulement: - Nouvelle page "Toutes les nouveautés": Il s'agit d'une page sur laquelle sont recensées toutes les nouvelles attractions des parcs à condition qu'elles soient citées dans une fiche (dans la partie historique). Elle est disponible ici: http://guide-o-parc.com/site/infoparc.p ... list=histo- Nouveau système de navigation: J'ai profité de la nouvelle page pour mettre en place un nouveau système de navigation entre les différentes listes d'infoparc (Parcs, pays, fiches, coasters et historique). Voilà pour ce soir, bonne soirée. 
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 17 Mai 2010, 01:22 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
17/05/2010: Je profite de mes petites vacances post concours donc je ne fais rien (ou presque) pour le site. En revanche, on a enfin un logo ! Vous pouvez le découvrir partout sur le site (sauf sur le forum qui bug en ce moment au niveau administration...). Un grand merci à Insign ( http://insigngraphics.blogspot.com/) pour ce logo. Bonne nuit à tous.
|
 |
|
AnTwAn
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 17 Mai 2010, 16:31 |
|
 |
| Enter the world of Winja's Force |
 |
Inscrit le: 03 Jan 2010, 12:43 Messages: 478 Localisation: Villeneuve d'ascq
|
|
Sympa ce logo, pourrais je l'avoir pour le compte Youtube et FB?
_________________ Parcs 2009: Disneyland Park x4, Walt Disney Studios x4, Plopsaland De Panne, Phantasialand. Parcs et projets 2010:Phantasialand, Plopsaland, Toverland, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Europa Park, Efteling.
|
|
 |
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 20 Mai 2010, 01:38 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
20/05/2010: Je t'enverrai le logo sur MSN dès que je te vois  . Sinon pour ce soir: - Nouveau système de galerie photo: Jetez un oeil aux galeries photos des parcs/attractions dans Inf'O Parc  D'ici peu le système fonctionnera aussi pour les voyages. Bonne nuit à tout le monde 
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 18 Juin 2010, 16:16 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
|
18/06/2010: Le grand jour est arrivé ^^ Après plus d'un mois de non-évolution du site, voici un petit résumé rapide de ce qui vous attends à 17h...
Lancement de la Version 2 de Guide-O-Parc !
Cette nouvelle version s'accompagne d'un certain nombre de changements:
- Changement du nom: on passe de Guide'O Parc à Guide-O-Parc
- Nouveau design pour le site et le forum, réalisé par Insign Graphic et intégré par moi même.
- Nouveau système de navigation bien plus adaptatif qui permet d'afficher le nom en entier, même si c'est très long.
- Nouveau système de recherche disponible presque partout sur le site et qui effectue des recherches dans la plupart des parties du site.
- Mise en place de sécurités supplémentaires pour désactiver l'utilisation du HTML. Afin de continuer à permettre un minimum de mise en forme: Mise en place d'un système de BBCODE fait maison et simple.
- Page d'accueil:
> Nouveau Header customisable: l'arrière plan sera changé régulièrement.
> Nouveau système pour le bloc 'Quoi de neuf ?': C'est le staff qui choisit les news qui s'affichent ce qui simplifie considérablement le fonctionnement et augmente les possibilités du système. (on peut maintenant mettre un lien vers le forum par exemple)
> Nouveaux blocs pour les parties du site: On conserve l'image dynamique mais cette fois elle est accompagnée d'une légende visible.
- Actualités: La collaboration avec Travelin Park ayant échouée, nous revenons à un système plus basique et plus efficace (espérons), désormais il n'y a plus que des news, sauf que leur mise en forme et la présentation a nettement été améliorée.
> Nouvelle page d'accueil avec les 10 dernières news dans le menu de gauche.
> Nouvelle page de présentation des news: la version longue n'est plus disponible directement sur la page, mais dans une page à part sur laquelle on peut laisser un commentaire.
- Bibliothèque: La aussi, grosse simplification du système avec la disparition de la partie sondages (il n'y en avait pas de toute façon), et la fusion des listes, articles et quizz: Les quizz se trouvent dans un seul et même article, quant aux listes elles deviennent des articles un peu spéciaux.
> Nouvelle présentation avec les 10 derniers articles dans le menu de gauche partout dans cette partie.
> Ajout de la possibilité de commenter et d'éditer/supprimer son commentaire lorsqu'on est connecté.
- Inf-O-Parc: Changement de nom pour s'adapter au changement du nom du site.
> Nouvelle mise en page des pages de pays avec accès (par le menu de gauche) aux parcs sous forme de liste et de cartes, à quelques informations pratiques basiques, à tous les voyages, toutes les news et tous les articles qui parlent de ce pays.
> Nouvelle mise en page des pages de parc avec en page d'accueil de nombreuses informations pratiques (dates d'ouverture, prix, ...), une liste de attraction du parc avec leur date d'ouverture (et de fermeture), une galerie de toutes les photos du parc, une liste des fiches parcs et des voyages parlant du parc.
> Nouvelle mise en page des fiches parcs: Disparition de toutes les parties "cachées" de l'ancienne version, mais sinon ça reste globalement la même chose.
> Nouvelle page d'attraction avec type et fabricant, date d'ouverture/fermeture, les photos, les vidéos, les commentaires laissés dans les fiches parcs, directement sur cette page et enfin ceux qui se trouvent dans les voyages.
> Modification du contenu de la barre de navigation dans cette partie: ce n'est plus Pays > Parc > Fiche/photo/voyage mais Continent > Pays > Parc > Attraction.
- Voyages:
> Mise en place du système de commentaire sur les voyages.
> Nouvelle mise en page avec les 10 derniers voyages dans le menu de gauche.
- Mon Guide-O-Parc: Changement de nom là aussi et remodelage complet.
> Nouvelle page d'accueil qui résume rapidement votre compte et votre participation au site.
> Ajout d'un menu latéral pour une navigation plus aisée.
> Ajout de pages intermédiaires avec la liste de vos voyages/fiches/photos/articles... pour que vous puissiez les modifier et (grande nouveauté) que vous puissiez les supprimer.
> Nouveau système de gestion de vos photos avec la possibilité d'ajouter ou non le logo du site sur votre photo, la possibilité d'éditer et de renvoyer votre photo (sur laquelle vous pouvez ajouter un commentaire).
> Nouvelle image pour le Coaster/Park Count.
> Mise en place de la barre de navigation dans Mon Guide-O-Parc + possibilité de revenir aux étapes précédentes grâce à ce qui s'affiche en haut du cadre principal.
> Augmentation de la sécurité avec la mise en place de mot de passes cryptés.
> Nouveau Mail d'inscription qui arbore le design du site et nouvelle page d'activation du compte (adieu la vilaine page blanche vide).
> Nouveau disclaimer et texte d'accueil lors de l'inscription.
- Autres: Nouvelle partie qui permet de regrouper tout ce qui n'a pas trouvé sa place ailleurs sur le site: la liste des membres, la page recherche, les mentions légales, l'histoire du site, la FAQ, l'équipe et le plan du site, ...
> Nouvelle page profil, très proche de la page d'accueil de Mon Guide-O-Parc.
> Nouvelle organisation des liens.
> Transfert de la page "Type & Fabricant" qui vous permet de voir tous les modèles d'un type d'attraction, d'un fabricant ou d'un type d'attraction par un fabricant + Diminution du nombre de type d'attraction (certains se ressemblaient beaucoup) + Ajout d'une description simple pour tous les types d'attractions.
Voilà, ça fait pas mal de nouveautés et donc pas mal de boulot derrière, j'espère que tout fonctionne au poil et que vous allez bien aimer cette nouvelle version.
C'est à découvrir tout à l'heure vers 17h !
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 26 Juin 2010, 02:02 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Comme l'avait proposé Antwan, je viens de mettre en place un header qui change à chaque page (pour l'instant il est choisit aléatoirement entre seulement 3 possibilités donc il se peut que le même sorte 2 ou 3 fois d'affilé :)). J'ai aussi mis les types d'attractions, fabricants et dates d'ouverture/fermeture de toutes les attractions du Parc Asterix 
|
 |
|
LeFlo
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 26 Juin 2010, 10:28 |
|
 |
| Equipe du Site |
 |
Inscrit le: 20 Déc 2009, 23:27 Messages: 710 Localisation: Valenciennes
|
|
Super :)
|
 |
|
 |
|
AnTwAn
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 26 Juin 2010, 10:35 |
|
 |
| Enter the world of Winja's Force |
 |
Inscrit le: 03 Jan 2010, 12:43 Messages: 478 Localisation: Villeneuve d'ascq
|
Ah c'est mieux comme ça, maintenant on en veut plus 
_________________ Parcs 2009: Disneyland Park x4, Walt Disney Studios x4, Plopsaland De Panne, Phantasialand. Parcs et projets 2010:Phantasialand, Plopsaland, Toverland, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Europa Park, Efteling.
|
|
 |
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 26 Juin 2010, 11:58 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Alors pour en avoir plus, il y a 2 solutions: soit Flobby en choisit régulièrement de nouvelles à ajouter, soit les membres proposent des photos (pas forcément les leurs), mais attention, l'auteur doit être au courant et autoriser l'utilisation de sa photo 
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 21 Juil 2010, 01:27 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Je suis de retour et j'ai passé pas mal de temps sur le site: - Correction d'un bug récurrent sur l'envoie de l'image des news dans le cadre "quoi de neuf". - Mise en place d'un nouveau système permettant de mieux gérer le grand nombre de photos et d'utilisateurs envoyant les photos: Seules 18 photos s'affichent au maximum (si il y en a plus un lien apparait pour toutes les voir) ET on peut désormais choisir les photos de qui on regarde. ( Exemple avec DLP) Voilà j'espère que ça vous plait 
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 31 Juil 2010, 18:27 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Petite nouveauté du jour: - Le système qui permet de choisir l'auteur des photos qu'on regarde est désormais disponible pour les attractions aussi ( Ex avec BTM, cliquez ici)
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 01 Août 2010, 18:19 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Encore quelques nouveautés entre 2 séries de photos ajoutées ^^ - Ajout d'un lien vers le profil de l'auteur des fiches parcs (il n'y en avait pas...). C'est à gauche dans le menu de la fiche: Exemple. - Ajout d'un tableau sur la page des montagnes russes: il récapitule qui a essayé l'attraction et la note donnée (ce qui permet aussi d'avoir la note moyenne de l'attraction. Exemple. Par curiosité j'ai voulu voir quelle attraction était la mieux notée en moyenne donc j'ai fait vite fait ça: http://guide-o-parc.com/site/notes.phpPour ceux qui se pose la question: non je ne peux pas mettre ça par ordre de note ^^
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 01 Août 2010, 19:38 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
|
 |
|
 |
|
Flobby
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 02 Août 2010, 15:56 |
|
 |
| Equipe du Site |
 |
|
Alors là Tim...  c'est vraiment bien pensé ! D'après ça, on peut voir quel coaster est à ne pas manquer d'après toute la communauté ( on peut appeler ça comme ça ...  ) de GOP, si bien sur on réalise notre Coasters Counts correctement. Petit hors sujet, on voit bien une nette majorité de personne ayant visité Disneyland et le Studio, par rapport au autres parcs. 
_________________ Staff Guide'O Parc
|
|
 |
|
 |
|
Angel
|
Sujet du message: Re: Qu'est ce qui nous attend sur Guide'O Parc ? Publié: 02 Août 2010, 18:25 |
|
 |
| Webmaster |
 |
|
Merci Ton hors sujet est très intéressant, on voit aussi que juste derrière Disney on retrouve EP et le Parc Asterix, ce qui colle plutôt bien avec les fréquentations de ces parcs et le fait que la plupart des membres sont français ou belges  On voit aussi que les coasters des Studios s'en sortent mieux que ceux du grand parc du côté de la note.
|
 |
|