Il était une fois dans l'Ouest

Trois ans après la Floride, il est enfin temps de repartir de l'autre côté de l'Atlantique à la découverte des merveilles américaines... et on ne change pas une équipe qui gagne: Des paysages magnifiques, des parcs d'attraction dingues et des villes démesurées !
C'est parti pour 3 semaines incroyables...

Juin 2018

22 jours

drapeau

2 participants

Parcs visités

Autres lieux visités

Sur la carte

Timothée

Passionné de parcs d'attractions depuis plus de 10 ans, j'aime parcourir le monde pour en découvrir de nouveaux autant que possible !

Créateur et Webmaster de Guide-O-Parc.com.

Surfin' USA

Ce voyage est un grand road trip de 6000 km et commence à San Francisco. A peine descendus de l'avion, direction la côte Pacifique pour rejoindre Los Angeles en passant par la route touristique US 1.

Magic Mountain ... russes

Parc visité: Six Flags Magic Mountain

Nous voilà à Los Angeles et nous entrons directement dans le vif du sujet avec la capitale mondiale des montagnes russes (ce n'est pas moi qui le dit c'est eux): Six Flags Magic Mountain. Le parc est situé sur une colline à quelques kilomètres...

Behind the scene...

Parc visité: Universal Studio Hollywood

Pour ce second jour de parc, nous ne partons pas très loin puisque nous prenons la direction d'Universal Studios Hollywood, qui se situe à Hollywood, à quelques kilomètres du centre de Los Angeles. L'achat du billet sur internet permet...

Photo chapitre

The American Dream (ou presque)

Aujourd'hui nous partons à la découverte de la cité des anges, capitale mondiale du cinéma ! Mais avant de rejoindre Hollywood, nous faisons une petite halte à deux pas de notre hotel au Netthercut Museum.

Happiest Place on Earth

Parc visité: Disneyland

La journée qui s'annonce est l'une des plus attendues de ce voyage puisque je vais enfin découvrir l'un des parcs qui me fascine le plus, le chef d'oeuvre de Walt Disney qui révolutionné l'industrie des parcs d'attractions: Disneyland. A son...

Pixarland

Parc visité: Disney California Adventure

Le jour suivant commence aussi tôt que la veille direction le petit frère de Disneyland: Disney California Adventure. Le parc a ouvert en 2001, pendant la période où Disney a voulu transformer ses parcs en resort... tout en faisant des coupes...

La traversée du désert

C'est fini pour les parcs d'attractions, nous entamons désormais notre boucle géante avec la traversée de paysages désertiques qui vont nous mener de la côté Pacifique jusqu'aux portes du Grand Canyon.

Le très très Grand Canyon

S'il y a bien un lieu mythique dont j'avais hâte de faire la découverte c'était bien lui... bienvenue en Arizona, "The Grand Canyon State", rien que ça... et bienvenue donc au Grand Canyon. Celui-ci a été formé à la fois par la remontée...

Photo chapitre

Indien vaut mieux que deux tu l'auras

Nous découvrons maintenant une petite particularité Américaine: Afin de mettre fin aux massacres, le pays a accordé aux Indiens natifs quelques terres sur lesquels ils sont relativement indépendants... leur permettant de survivre sur la terre...

Ca se sent que c'est (l'U)tah !

Nous arrivons désormais dans l'Utah, un des états les moins peuplé d'Amérique puisque la majorité de son territoire est couvert de paysages magnifiques et désertiques... mais ce n'est pas pour nous déplaire !

Photo chapitre

Ce qui se passe à Vegas...

Nous quittons les magnifiques paysages de l'Utah pour le désert du Nevada... qui abrite l'une des créations les plus déraisonnables, exubérantes et démesurées de la planète... Difficile de comprendre aujourd'hui comment ce petit oasis au...

Real California Adventure

La boucle sera bientôt bouclée... nous voilà donc de retour en Californie avec cette fois-ci la découverte des parcs naturels qui ont inspirés Disney California Adventure (notamment Grizzly Peaks)...

Les phoques de SF

San Francisco: We are back ! Et cette fois-ci on ne file pas directement vers le sud... nous commençons même par les alentours au Nord de la ville et de sa baie.

Hommage au conteur...

Avant de retourner prendre l'avion, nous avons consacré notre matinée à un Musée qui me faisait envie depuis bien longtemps: le Walt Disney Family Museum. Ce musée retrace la vie de Walt Disney au travers de son travail, notamment dans les...

Epilogue

Pour terminer ce très long trip report, déjà j'espère que ça vous aura tenu en haleine pendant toute la durée... et puis je vais en profiter pour vous présenter quelques classements de ce que j'ai préféré. Je reprends globalement ce que...