04 jan 2016

Guide-O-Parc RECRUTE !

Guide-O-Parc RECRUTE !

Le site vient de passer un cap, celui des 6 ans et pour entamer au mieux cette septième année, le site souhaite augmenter ses efforts afin de proposer quelque chose de nouveau, de propre et de fiable afin de faire de Guide-O-Parc une base de données indispensable pour l’avenir.

Après deux années très calmes, le site a était repris en mains l’été dernier avec de nombreuses mises à jour pour le moderniser et le rendre plus simple à gérer.

Depuis ses débuts, le site a eu la chance d’avoir été appuyé par de nombreuses personnes dont quelques parcs, et grâce à ce soutien le site s’est fait une place, un nom.
À présent le site a besoin de sang frais pour continuer à faire vivre cette belle histoire et renforcer l’équipe.

Donc si vous êtes intéressé, vous trouverez toutes les informations dans le pdf ci-dessous.

Au plaisir,
l’équipe de Guide-O-Parc.

Recrutement Guide-O-Parc

08 juil 2015

Et deux nouvelles attractions chez les gaulois !

Le parc Astérix s’apprête à recevoir deux nouvelles attractions en 2016.

Après OzIris en 2012, le parc a décider de rajouter un nouveau « coaster » parmi ces attractions. Si je met « coaster » entre crochets, c’est parce que c’en est un aux yeux des uns, pas aux yeux des autres. Pour ma part, je considère ça comme un +1.

Mais diantre de quoi parle-je ? D’un Disk’o Coaster Zamperla, grand modèle évidemment. Son nom puise d’originalité car il se nommera… Diskobélix ! Situé en zone grecque entre La Rivière D’Elis et Le Tonnerre de Zeus, ce disko aura une partie au dessus du lac.

Source : Newsriders

Par ailleurs, la deuxième attraction complétera l’offre de la zone égyptienne en terme de sensations puisqu’il s’agira d’un Suspended Windshear Zamperla :

Source : Newsriders

Allez, vivement l’an prochain, car ces deux attractions demeurent attractives et surtout bien décorées !

26 juin 2015

Deux nouvelles attractions pour Nigloland !

Le parc Nigloland situé à Dolancourt à coté de Troyes en France ouvrira deux attractions en 2016.

Nigloland est en train de se faire une place majeure dans le monde des parcs français. Un an après l’ouverture du très réussi Alpina Blitz, on apprend que le parc envisage de mettre deux nouvelles attractions pour 2016.

La première aura une cible familiale car il s’agira d’une mini tour de chute pour enfants. Son nom ? La tour des fantômes.

La deuxième attraction, celle qui nous intéresse la plus, est une free fall du constructeur Funtime. D’une hauteur de 100 mètres de haut, cette tour, dont l’ascension au sommet sera lente, nous fera chuter à une vitesse de près de 100 km/h.

Deux ajouts excellents pour le parc qui devient un incontournable en France.

22 juin 2015

Baron 1898 arrive bientôt a Efteling !

baron

Le parc hollandais Efteling va ouvrir courant juillet Baron 1898, un dive coaster B&M.

Logiquement, ce n’est une surprise pour aucun parcfan. Sauf si vous vous êtes enfermé dans une grotte durant les 12 derniers mois. Efteling, pays du Pardoes et de la féérie hollandais va ouvrir un nouveau coaster cette année. 5 ans après leur – très réussi – Joris En De Draak, Efteling a décidé de frapper fort en ouvrant une Dive Machine B&M avec, au programme, une descente quasi-verticale, 2 inversions, un tunnel et une théma dingue. Lire la suite

15 juin 2015

SeaWorld Orlando dévoile Mako

5262a5a893454d23b071b2a4cb6d8035_mako4_780x438

Le parc américain Sea World basé à Orlando en Floride a dévoilé sa nouvelle attraction qui arrivera en 2016. Il s’agit d’un hypercoaster Bolliger & Mabillard répondant au nom de Mako. Cette collaboration avec B&M n’est pas nouvelle puisque Sea World Orlando possède 2 autres machines du même constructeur : Kraken, un floorless coaster et Manta, un flying coaster. Lire la suite

13 juin 2015

Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous sur le nouveau module de news de Guide -O-Parc !

Le précédent système était « fait maison » et souffrait de quelques lacunes décourageantes pour nos vaillants « newseurs ». Cette nouvelle version est donc fièrement propulsé par WordPress qui est particulièrement efficace et gratuit.

Inscrivez vous dès maintenant pour pouvoir commenter toutes les news, mais aussi les différentes nouveautés du site, etc…

 

Aller à la barre d’outils