11 Oct 2017

Halloween au Parc du Petit Prince

Tout comme les précédentes années le Parc du Petit Prince fêtera Halloween cette année. Du 21 octobre au 5 novembre le parc sera aux couleurs de l’événement et des attractions spéciales verront le jour.

« Métamorphose-toi en Froussard » où chacun devra affronter ses peurs, les plus cachées… dans un tunnel,
« Le Manoir » dans lequel un mystérieux majordome attend les visiteurs pour une série d’épreuves et d’obstacles,
et « La Crypte » un lieu hanté par des créatures étranges dans lequel les plus téméraires devront s’aventurer.

De plus, une nocturne aura lieu le 31 octobre jusqu’à 22 heures où entre autre Le Labyrinthe de la Fontaine sera transformé en « Labyrinthe des noctambules », qui commencera à s’animer avec d’étranges créatures dès la tombée de la nuit…

La fiche du Parc du Petit Prince, ici.

03 Oct 2017

Yukon Quad au PAL

Le Pal a récemment annoncé l’arrivée d’une nouvelle montagne russe: Yukon Quad.

Celle-ci devrait être un family coaster Intamin similaire à Juvelen de Djurs Sommerland.

Pour en savoir plus sur les détails de la nouveauté, n’hésitez pas à consulter la news de nos collègues de CoasterWorld

Lors d’une visite récente (mi-septembre), j’ai pu ramener quelques photos de la nouveauté de l’année (Alligator Park), et de la nouveauté à venir !

Un petit chalet au coeur du parc présente le futur véhicule de l’attraction:

Par ailleurs, la passerelle qui permettait auparavant de profiter d’un enclos permet désormais de suivre l’avancement des travaux, ci dessous:

On distingue les bases de la future gare, des supports de plusieurs virages, … Difficile encore de deviner le parcours exact.

 

14 Août 2017

Vérification Guide-O-Parc

Guide-O-Parc est en constance évolution et pour offrir des informations toujours plus justes et faire de nous une base de données fiables, nous ajouterons dès à présent la mention «Informations validées par le parc» pour chacun des parcs dont les informations entrées sont vérifiées en partenariat avec le parc en question.

Ce qui veut dire que les fiches de parcs mentionnées par ce label sont une source d’informations véridiques !

Le premier parc à nous faire confiance et faire valider ses informations est,
Méga Parc.

Donc dès à présent la fiche de ce parc devient une source sûr pour chacune des informations qui si trouvent. Que ce soit le constructeur des attractions, l’année de mise en service, les tarifs, les horaires, etc.

Laissez nous savoir votre avis sur cet ajout, mais aussi si vous avez tout autres commentaires à propos de la forme actuelle du site.

C’est toujours un plaisir de connaitre votre avis !

Pour nous contacter, guideoparc@gmail.com

23 Juil 2017

Le «Nouveau» Méga Parc

En 2018 le parc d’attractions intérieur situé au cœur du centre d’achats des «Galeries de la Capitale» dans la ville de Québec, se verra totalement transformé.

La presque totalité des attractions seront remplacées à l’exception du carrousel et de la montagne russe qui vont être misent aux couleurs de la nouvelle thématique du parc.

Un univers «Steampunk» pour ce nouveau parc, qui annonce 18 attractions avec entre autre « la première grande roue sans rayons en Amérique du Nord et une tour en chute libre doublée en hauteur » (comparé au HipHop présentement).

La patinoire actuelle se verra aussi transformée en un sentier de glaces qui ferra le tour du parc.

Un investissement de 52 millions $cad dont les travaux commencerons le 5 septembre prochain pour une période d’environ 18 mois, soit jusqu’en décembre 2018. Pendant ce temps une offre temporaire sera proposée aux visiteurs.

Le parc à dors et déjà un nouveau site internet présentant son nouvel univers avec autre autre une vidéo.

Lien vers la fiche du parc sur Guide-O-Parc.

Sources : Méga Parc, LaPresse, Journal de Québec.

04 Jan 2016

Guide-O-Parc RECRUTE !

Guide-O-Parc RECRUTE !

Le site vient de passer un cap, celui des 6 ans et pour entamer au mieux cette septième année, le site souhaite augmenter ses efforts afin de proposer quelque chose de nouveau, de propre et de fiable afin de faire de Guide-O-Parc une base de données indispensable pour l’avenir.

Après deux années très calmes, le site a était repris en mains l’été dernier avec de nombreuses mises à jour pour le moderniser et le rendre plus simple à gérer.

Depuis ses débuts, le site a eu la chance d’avoir été appuyé par de nombreuses personnes dont quelques parcs, et grâce à ce soutien le site s’est fait une place, un nom.
À présent le site a besoin de sang frais pour continuer à faire vivre cette belle histoire et renforcer l’équipe.

Donc si vous êtes intéressé, vous trouverez toutes les informations dans le pdf ci-dessous.

Au plaisir,
l’équipe de Guide-O-Parc.

Recrutement Guide-O-Parc

08 Juil 2015

Et deux nouvelles attractions chez les gaulois !

Le parc Astérix s’apprête à recevoir deux nouvelles attractions en 2016.

Après OzIris en 2012, le parc a décider de rajouter un nouveau « coaster » parmi ces attractions. Si je met « coaster » entre crochets, c’est parce que c’en est un aux yeux des uns, pas aux yeux des autres. Pour ma part, je considère ça comme un +1.

Mais diantre de quoi parle-je ? D’un Disk’o Coaster Zamperla, grand modèle évidemment. Son nom puise d’originalité car il se nommera… Diskobélix ! Situé en zone grecque entre La Rivière D’Elis et Le Tonnerre de Zeus, ce disko aura une partie au dessus du lac.

Source : Newsriders

Par ailleurs, la deuxième attraction complétera l’offre de la zone égyptienne en terme de sensations puisqu’il s’agira d’un Suspended Windshear Zamperla :

Source : Newsriders

Allez, vivement l’an prochain, car ces deux attractions demeurent attractives et surtout bien décorées !

26 Juin 2015

Deux nouvelles attractions pour Nigloland !

Le parc Nigloland situé à Dolancourt à coté de Troyes en France ouvrira deux attractions en 2016.

Nigloland est en train de se faire une place majeure dans le monde des parcs français. Un an après l’ouverture du très réussi Alpina Blitz, on apprend que le parc envisage de mettre deux nouvelles attractions pour 2016.

La première aura une cible familiale car il s’agira d’une mini tour de chute pour enfants. Son nom ? La tour des fantômes.

La deuxième attraction, celle qui nous intéresse la plus, est une free fall du constructeur Funtime. D’une hauteur de 100 mètres de haut, cette tour, dont l’ascension au sommet sera lente, nous fera chuter à une vitesse de près de 100 km/h.

Deux ajouts excellents pour le parc qui devient un incontournable en France.

22 Juin 2015

Baron 1898 arrive bientôt a Efteling !

Le parc hollandais Efteling va ouvrir courant juillet Baron 1898, un dive coaster B&M.

Logiquement, ce n’est une surprise pour aucun parcfan. Sauf si vous vous êtes enfermé dans une grotte durant les 12 derniers mois. Efteling, pays du Pardoes et de la féérie hollandais va ouvrir un nouveau coaster cette année. 5 ans après leur – très réussi – Joris En De Draak, Efteling a décidé de frapper fort en ouvrant une Dive Machine B&M avec, au programme, une descente quasi-verticale, 2 inversions, un tunnel et une théma dingue. Lire la suite

15 Juin 2015

SeaWorld Orlando dévoile Mako

Le parc américain Sea World basé à Orlando en Floride a dévoilé sa nouvelle attraction qui arrivera en 2016. Il s’agit d’un hypercoaster Bolliger & Mabillard répondant au nom de Mako. Cette collaboration avec B&M n’est pas nouvelle puisque Sea World Orlando possède 2 autres machines du même constructeur : Kraken, un floorless coaster et Manta, un flying coaster. Lire la suite

13 Juin 2015

Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous sur le nouveau module de news de Guide -O-Parc !

Le précédent système était « fait maison » et souffrait de quelques lacunes décourageantes pour nos vaillants « newseurs ». Cette nouvelle version est donc fièrement propulsé par WordPress qui est particulièrement efficace et gratuit.

Inscrivez vous dès maintenant pour pouvoir commenter toutes les news, mais aussi les différentes nouveautés du site, etc…

 

Aller à la barre d’outils