20 juil. 2015

Gator and coaster tour en Floride !

image du voyage

Date du voyage: 26 avril - 19 mai 2015

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis... Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant ! Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Liste des chapitres:

Rédigé par

Welcome to the Sunshine state

image du chapitre
Bonjour à tous et bon courage pour la lecture de ce trip report qui devrait vous occuper quelques temps...

Comme expliqué en introduction, ce voyage était à destination de la Floride et nous voulions à la fois découvrir tous les grands parcs d'attractions locaux, mais aussi découvrir les parcs nationaux et les différentes villes plus ou moins célèbres de Floride !

Tout commence donc le 26 avril avec un trajet en deux vols: Paris - Londres puis Londres - Miami, et malgré un petit rush à Londres pour la correspondance, nous sommes arrivés dans les temps à Miami !
Miami, Floride

A notre arrivée à Miami, il est 18h heure locale (minuit heure française) et on récupère notre voiture de location pour faire la route jusqu'à Orlando.

Notre voiture de location est un fier destrier écolo: une Toyota Prius dernière génération qui s'avèrera bien plus agréable à conduire que je ne l'imaginais...

Kissimmee

Nous arrivons donc vers 22h heure locale, donc 4h du matin heure française dans la zone d'activité de Kissimmee, petite bourgade de la banlieue d'Orlando à proximité de Disneyworld et dans laquelle s'est développée toute une zone de motels/restaurants/boutiques de souvenirs qui n'existerait certainement pas sans Disneyworld.

Notre hôtel du soir et pour les 9 nuits à venir sera le Days inn (une chaîne de motel low cost américaine) de Kissimmee !

Après un trajet éprouvant (notamment la voiture au milieu de la nuit selon les heures françaises), nous avons pu profiter d'une bonne nuit de sommeil et dès le lendemain nous avons attaqué les hostilités de bonne heure et de bonne humeur !