20 juil. 2015

Gator and coaster tour en Floride !

image du voyage

Date du voyage: 26 avril - 19 mai 2015

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis... Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant ! Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Liste des chapitres:

Rédigé par

Le calme après la tempête

image du chapitre
Parc visité: Disney's Typhoon Lagoon

Le lendemain on retrouve avec plaisir Walt Disney World avec pour commencer la journée une petite visite de Typhoon Lagoon, le second parc aquatique du resort. Cette fois-ci la décoration est moins originale puisque l'on se retrouve sur une île tropicale après une tempête... les bâtiments sont donc quelques peu penchés et un bateau trône fièrement sur son rocher au fond du parc.
La parc est globalement de la même taille que Blizzard Beach et propose lui aussi un grand piscine à vague centrale et une lazy river qui ceinture le parc.

Crush 'n' Gusher (x4)

On commence dès l'ouverture avec Crush n Gusher, un toboggan à deux sur des bouées (il peut se faire seul aussi) avec la particularité qu'une série de jet d'eau donnent de la vitesse à la bouée en bas des descentes: de quoi bien mouiller le dos du passager de derrière... il faut reconnaître qu'on a bien rigolé ! On a même fait les trois parcours d'affilés et on est même revenus en faire un tour avant de partir !
Le meilleur toboggan du parc (et même du voyage) selon moi !

Castaway Creek (x5)

Après ce bon début, on continue avec Castaway Creek, la lazy river, qui fait aussi bien que celle de Blizzard Beach... c'est relaxant, bien conçu et on y passe vite plusieurs dizaines de minutes à se laisser dériver... en plus ça permet de se déplacer dans le parc sans effort... le pied !

Shark Reef (x1)

Etape suivante de la visite avec Shark Reef, une attraction assez inattendue dans un parc aquatique. Il s'agit d'une initiation au snorkeling (comprenez plongée de surface avec masque et tube) au dessus d'un récif artificiel truffé de poissons, raies, et même des petits requins !
C'était une première pour moi et j'ai vraiment trouvé ça sympa, ce qui nous a poussé à renouveler l'expérience en terrain réel lors de notre visite des keys.
A noter que pour le bien des animaux, l'eau est plutôt fraiche et salée... surprenant dans une piscine !

Humunga Kowabunga (x1)

A côté de Shark reef se trouvent deux séries de toboggans, la première se nomme Humunga Kowabunga et il s'agit de quatre toboggans en ligne droite avec une bosse. L'intégration des toboggans au décors est très bien, en revanche le confort n'est pas au top... notamment l'arrivée qui n'est pas très agréable.

Storm Slides (x1)

Même remarque pour la seconde série de toboggan, Storm Slides. Ici les toboggans se fondent parfaitement dans le paysage mais par contre, on sent parfaitement chaque jointure du toboggan dans le dos... et c'est même un pincement désagréable à chaque fois... probablement la descente la plus pénible que j'ai eu l'occasion de faire... du coup je me suis limité aux descentes avec bouées à Aquatica le lendemain...

Gangplank Falls (x2)

On poursuit de l'autre côté avec la première des trois descentes de bouées qui se côtoient: Gangplank Falls. Cette descente se fait dans une grande bouée qui a tendance à prendre l'eau et le parcours, bien qu'assez court et peu incliné est tellement agité qu'on rigole d'un bout à l'autre ! Vraiment une bonne descente !

Keelhaul Falls (x1)

Juste à côté se trouvent deux descentes en solo dans des parcours, encore une fois, complètement intégré au décor de montagne. La descente est bien rythmée et franchement sympa... dommage qu'on soit seul dans la bouée.

Mayday Falls (x1)

Même commentaire pour Mayday Falls, c'est beau, c'est drôle, mais on regrette d'être seul dans la bouée !

Typhoon Lagoon Surf Pool (x0)

Pour finir le tour du parc, un petit mot sur Typhoon Lagoon Surf pool, une piscine à vague encore plus grande que celle de Blizzard Beach. Et de temps en temps, une immense vague à surfeur est générée (ou en tout cas on a eu l'impression de la rater deux ou trois fois... mais on ne l'a jamais vu...).

Il est déjà 16h et il faut qu'on mette les voiles direction Disney Hollywood Studios pour la deuxième moitié de la journée...

Alors que dire sur Typhoon Lagoon ? Et bien j'en suis le premier surpris mais le parc m'a laissé un encore meilleur souvenir que Blizzard Beach alors que la station de ski fondue partait largement favorite ! Et donc même si je préfère le thème de base de Blizzard Beach, je dois reconnaître que les attractions de Typhoon Lagoon sont vraiment top (si on oublie les deux séries de toboggan sans bouées) et qu'on aurait pu y passer encore plusieurs heures si l'autre parc ne nous attendait pas.
Pire, la déco, bien que plus classique ici, est mieux réussie parce que si on oublie Crush n Gusher qui a été rajouté récemment, toutes les descentes sont parfaitement intégrées à la montagne... ce qui est moins le cas à Blizzard Beach... mais il n'en reste pas moins que les deux parcs sont excellents et qu'il est complètement possible d'y passer la journée sans s'ennuyer !