20 juil. 2015

Gator and coaster tour en Floride !

image du voyage

Date du voyage: 26 avril - 19 mai 2015

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis... Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant ! Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Liste des chapitres:

Rédigé par

Go (Key) West

image du chapitre
Le jour suivant nous prenons la route tôt pour arriver à Key west aux alentours de midi. Il faut dire que la petite ville, située sur son île tout au bout des Keys n'est pas facile d'accès ! Une seule route, la Overseas Highway, qui se parcourt en quasiment 3h de Homestead à Keywest.

Le trajet est long mais c'est l'occasion de profiter du cadre paradisiaque des Keys, ces petites îles bordées de plages de sable fin et couvertes de palmiers... sauf que certaines d'entre elles sont assez éloignées... du coup le trajet est parsemé de ponts donc le 7 miles bridges, un pont long de 7 miles (comme son nom l'indique) soit plus de 10 km !
Key West

Une fois à KeyWest, nous nous empressons de réserver notre découverte de l'île en Jet Ski.
Rendez vous donc dans la cour d'un très bel hôtel pour prendre place sur nos véhicules de la mort... Après un démarrage difficile et un renversement pitoyable... (il faut le reconnaître)... nous avons pu voir dans l'eau transparente une belle silhouette de requin... très motivant pour ne plus tomber à l'eau...
Malheureusement, après être sortis du Golf de Mexico pour faire le tour de l'île côté Océan, les vagues ont eu raison de nous et nous avons encore fait une chute... il faut reconnaître que ce n'est pas évident de s'en sortir à deux assis sur un jet ski pleine balle (pour suivre le groupe) avec des grosses vagues... bref, heureusement que l'un des accompagnateurs à eu pitié de nous et nous a raccompagnés pour qu'on puisse faire joujou dans la baie...
Au final c'était une expérience géniale même si j'ai bien senti que j'étais loin d'être un expert pilote en Jet ski... haha !

Nous avons ensuite fait une petite pause dans notre hôtel avant de louer des vélos pour découvrir le centre de Keywest. La ville possède un joli petit port de plaisance, un aquarium, quelques attractions atypiques (genre de fun house, un musée loufoque,...), la maison d’Hemingway (que nous n'avons pas pris le temps de faire) ainsi que celle de Truman (non plus), Duval Street (une rue très animée bordée de restaurants) et le Southernmost Point: Point le plus au sud de l'Amérique continentale (hors Hawaï donc), à seulement 90 miles de Cuba. L'occasion de faire la queue pour prendre une photo que tout le monde prend.

Le soir nous avons donc dégusté un très bon repas dans le port de la ville avant de rejoindre de nuit et à vélo notre hôtel.

La journée aura encore une fois était bien chargée. Nous avons tous les deux beaucoup aimé la ville: tout semble en mode vacances là bas, le cadre est superbe et les gens sont plus calmes qu'ailleurs. On est plus aux Antilles qu'aux Etats Unis...
Si nous avions eu plus de temps, quelques jours de plus à Key west ne nous auraient vraiment pas gêné ! Attention par contre, le prix des hébergements là bas est indécent... n'imaginez pas trouver une chambre pour deux à moins de 150€ la nuit hors saison...