20 juil. 2015

Gator and coaster tour en Floride !

image du voyage

Date du voyage: Mai 2015

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis... Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant ! Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Liste des chapitres:

Rédigé par

Science Beach !

image du chapitre
Le lendemain matin nous prenons le chemin du Museum of Discovery and Science de Fort Lauderdale.
Museum of Discovery and Science, Fort Lauderdale

Ce musée s'adresse principalement aux enfants pour leur présenter au rez-de-chaussée un certain nombre d'animaux (terrestres et marins) qui vivent en Floride, puis à l'étage, tout une panoplie d'expérience/ateliers/... pour découvrir des choses liées aux sciences de façon générale: Santé, logique, aéronautique, robotique, ... Dans l'ensemble c'est plutôt bien fait même si malheureusement les enfants ne sont pas tendres avec les ateliers ce qui fait qu'un certain nombre ne fonctionnent plus vraiment.
Le musée propose aussi (et c'est assez inédit !) un simulateur de balade en airboat dans les Everglades ! Bon, il faut reconnaître que c'est loin d'être la réussite du siècle, mais bel effort !

Dernière remarque sur le musée... la cible étant les enfants et donc les écoles, lors de notre visite... une vingtaine de bus scolaires étaient garés derrière le musée... et du coup les enfants correspondants étaient dans le musée... légèrement bruyant de ce fait...

Miami North Beach

Nous avons ensuite doucement pris le chemin de Miami North Beach ou se trouve notre dernier hôtel... nous avions décidé de finir en beauté dans une tour en front de mer avec chambre en étages.... et il faut avouer que la vue était très belle et la qualité de l'hôtel bien au dessus des autres. En revanche, le voiturier obligatoire à 27$ la nuit et les "frais de resort" à 20$ la nuit aussi ont légèrement salés l'addition... pas cool !

Nous sommes ensuite allés nous promener dans les quartiers pauvres du Nord Miami... là aussi, yacht d'un côté et BMW de l'autre... bref, la misère !