Destination le Grand Nord

Cette fois-ci direction le Nord de l'Europe avec la visite de 4 parcs suédois et finlandais et des villes qui les hébergent.
Une excellente occasion de découvrir ces beaux pays.

Les chapitres suivants arrivent...

Août 2009

11 jours

drapeau

4 participants

Timothée

Passionné de parcs d'attractions depuis plus de 10 ans, j'aime parcourir le monde pour en découvrir de nouveaux autant que possible !

Créateur et Webmaster de Guide-O-Parc.com.

La communauté à nouveau en route !

On prend les mêmes et on recommence ! C'est reparti pour un nouveau voyage, encore une fois vers le nord mais cette fois-ci nous sommes parties pour battre nos propres records de latitudes. Première étape, 2 petites heures de voiture...

Photo chapitre

Enfin la tête à l'envers

Parc visité: Särkänniemi

Quelques petites heures de sommeil plus tard, nous voilà déjà dans le bus direction le centre ville pour acheter nos billets de train puis rejoindre le parc local, Särkänniemi qui ouvre à 12h. Repas de midi rapidement avalé en face de...

Photo chapitre

Un Spinning dans la ville.

Parc visité: Linnanmaki

Après une courte nuit, direction Helsinki par le train (2h). A peine arrivé, direction l'auberge de jeunesse pour déposer les valises et direction Linnanmäki, le parc local. Ce parc est situé à côté de la gare centrale d'Helsinki, sur une...

Une petite pause

Comme promis, petite pause après 3 jours bien fatiguant (transports+parcs), cette fois c'est mon père qui prend les commandes du programme. Direction le port d'Helsinki pour prendre un petit ferry qui nous emmène sur Suomenlinna, seule véritable...

Maman les p'ti bateaux qui vont sur l'eau...

Après une bonne nuit de sommeil, direction le port d'Helsinki une nouvelle fois, cette fois-ci le bateau qui nous attend est un poil plus grand... 8è plus gros ferry Européen, le Silja Serenade nous attendait sagement avec ses 203m de...

"Mamma Mia !"

Après une escale à Mariehamn (située sur un île entre la Finlande et la Suède) à 3h du matin, le bateau aura passer près de 4h dans l'archipel de Stockholm (véritable labyrinthe géant d'îles) avant d'arriver enfin dans la capital...

Oh ! La belle lune ! (verte)

Parc visité: Gröna Lund

La trève des parcs s'arrête donc aujourd'hui, mais avant de visiter le parc du jour, direction la VasaMuset, musée le plus visité de Scandinavie. Le principal (seul) intérêt de ce musée c'est le plus grand navire en bois Suédois qui a été...

Le meilleur pour la fin

Parc visité: Liseberg

Debout à 8h pour aller prendre notre train direction Göteborg. Après 5 heures de train (le pays est plus large qu'il n'y parait...) à travers les forêts et les lacs Suédois, nous voilà à Göteborg, il est 14h et le parc ouvre à 15h, on...

Balder Forever

Parc visité: Liseberg

Dernier jour de parc et second jour à Liseberg. Je ne vais pas détailler plus que ça les nombres de tours des attractions puisque les comptes dans le chapitre précédent prenaient en compte ceux des 2 jours. Après une bonne grasse matinée,...

Dernière ballade Scandinave et retour au pays.

Après une petite grasse matinée, direction l'autre bout de la ville pour le musée de Volvo, le constructeur automobile basé à Göteborg. Ensuite, retour en centre ville pour manger et profiter des formules 'buffet' du midi. (buffet à...

Epilogue

Pour conclure ce trip report (un peu long il est vrai), voici mes petites impressions et tout et tout. Donc tout d'abord, les pays qu'on a visité sont vraiment très beaux, les gens y sont très sympathiques et accueillant, en plus de ça ils...