20 juil. 2015

Gator and coaster tour en Floride !

image du voyage

Date du voyage: 26 avril - 19 mai 2015

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis... Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant ! Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Liste des chapitres:

Rédigé par

Maillot de bain obligatoire sur les télésièges !

image du chapitre
Parc visité: Disney's Blizzard Beach

Le voyage se poursuit avec encore une journée bien chargée avec la visite de deux parcs, Blizzard Beach (matin) et Epcot (après-midi). Heureusement la visite d'un parc aquatique est plutôt reposante...

On commence donc dès l'ouverture à Disney's Blizzard Beach, le second parc aquatique le plus visité du resort (et le 3ème du monde). Ce parc arbore le très original thème d'une station de ski que la fonte de la neige transforme en parc aquatique... et il faut reconnaître que non-seulement c'est original, mais en plus c'est magistralement fait ! Un grand coup de chapeau aux concepteurs/fabricants pour ce chef d'oeuvre !

On passe à la revue des attractions...
Chairlift (x1)

Pièce maîtresse de la décoration du parc, cette remontée mécanique offre à la fois une façon reposante de retourner au sommet du parc et un beau point de vue sur celui ci.
Les plus pressés se rabattent rapidement sur les escaliers mais c'est quand même sympa à essayer.

Slush Gusher (x1)

Ce toboggan assez haut et avec deux bosses permet de prendre une bonne vitesse mais personnellement j'ai du mal à garder les yeux ouverts avec la flotte... du coup j'ai fait quasi toute la descente dans le noir... pas top. Mais ce n'est pas la faute du toboggan, ce fut le cas sur tous les autres sans bouée.

Teamboat Springs (x1)

Cette descente en bouée "en famille" est vraiment géniale, on a partagé notre bouée avec 3 autres personnes et on a bien rigolé ! Le parcours est vraiment long !

Runoff Rapid (x0)

Cachées derrière la montagne, ces trois descentes en bouée, simple ou double, sont bien sympa même si ça manque un peu de déco à mon goût. Dommage aussi qu'il faille remonter les bouées soit-même.

Downhill Doubble Dipper (x1)

Encore un toboggan en bouée sympathique. La déco n'est là aussi pas fabuleuse mais ce n'est pas moche.

Snow Stormers (x1)

Cette fois-ci il s'agit d'une descente sur un genre de tapis, tête la première... encore pas l'idéal pour l'eau dans les yeux... et lâcher une poignée pour se frotter l'oeil n'a pas été ma meilleure idée... en tout cas la déco est vraiment au top !

Melt-Away Bay (x1)

Au milieu du parc, on trouve une immense piscine à vagues. Des bouées sont disponibles sur la plage et il faut avouer que se laisser dériver dans les vagues sur une bouée est plutôt agréable.

Cross Country Creek (x5)

On termine par ce qui a été l'attraction la plus plébiscitée du parc... Cross Country Creek, c'est à dire la lazy river... qu'est-ce ? Et bien tout simplement un canal de quelques mètres de large où l'on peut se laisser transporter par le courant tout autour du parc dans une bouée.

Il faut reconnaître que c'est très relaxant... en ce début de vacance fatigant... ce n'était pas de refus ! En plus tout au long du parcours on trouve des décos, des jets d'eau, ... histoire de ne pas s'ennuyer.

Au final, c'était pour moi le premier parc aquatique depuis plus de dix ans et j'avoue qu'il m'a réconcilié avec ce style de parc... On n'y a passé que 4h mais on a eu l'impression d'y passer une journée complète ! En revanche, et les deux parcs aquatiques que l'on essaiera plus tard le confirmeront... je ne suis vraiment pas fan des toboggans sans bouées...

Au final le parc est excellent, magnifique et plein de bonnes attractions, de quoi passer un bon moment et se ressourcer un peu avant d'enchaîner avec un autre parc... dans notre cas ce sera Epcot et ce sera dans le chapitre suivant !