Gator and coaster tour en Floride !

Ah la Floride... rêve de longue date pour le passionné de parcs d'attractions que je suis...

Pour ces premières grandes vacances depuis que nous travaillons, ma chérie et moi sommes partis à l'assaut de la capitale mondiale des parcs d'attractions qui est aussi un état magnifique et très dépaysant !

Le voyage s'est organisé en trois semaines de road trip (dont 10 jours autour d'Orlando) pour découvrir le Sunshine State d'un bout à l'autre !

Mai 2015

22 jours

drapeau

2 participants

Parcs visités

Autres lieux visités

Sur la carte

Timothée

Passionné de parcs d'attractions depuis plus de 10 ans, j'aime parcourir le monde pour en découvrir de nouveaux autant que possible !

Créateur et Webmaster de Guide-O-Parc.com.

Welcome to the Sunshine state

Bonjour à tous et bon courage pour la lecture de ce trip report qui devrait vous occuper quelques temps... Comme expliqué en introduction, ce voyage était à destination de la Floride et nous voulions à la fois découvrir tous les grands parcs...

Last call for Hogwarts Express !

Parc visité: Universal's Islands of Adventure

On attaque directement avec les choses sérieuses: Universal's Islands of Adventure, alias le Magic Kingdom d'Universal... un specimen unique au monde (malheureusement) ! Bien que la météo ne soit pas au top (il fait gris et une température...

Photo chapitre

A Zip-a-dee-doo-dah day !

Parc visité: Magic Kingdom

Après une première journée riche en émotion chez Universal, nous avons décidé de donner à son voisin la souris une chance de rivaliser en commençant la visite de DisneyWorld par son principal parc: Magic Kingdom. Le plan de ce parc ouvert...

Photo chapitre

Maillot de bain obligatoire sur les télésièges !

Parc visité: Disney's Blizzard Beach

Le voyage se poursuit avec encore une journée bien chargée avec la visite de deux parcs, Blizzard Beach (matin) et Epcot (après-midi). Heureusement la visite d'un parc aquatique est plutôt reposante... On commence donc dès l'ouverture à...

Epcot cot cot © !

Parc visité: Epcot

En arrivant vers 16h au parc (qui peut se visiter sans soucis en une journée complète), nous étions ambitieux quand au fait de tout pouvoir visiter... mais avec une bonne organisation, des pattes aiguisées et des Fastpass on est parvenu à...

Intermède historique...

Afin de ménager nos petits corps meurtris par trois longues journées de visites de parcs, nous avons prévu une petite journée relâche avec en premier lieu une grasse matinée qui s'est terminée par un brunch à 11h30 à la Waffle House toute...

Au matin de ta vie sur la planète...

Parc visité: Disney's Animal Kingdom

Le programme de la journée s'annonce relativement calme avec "seulement" un parc à visiter... et en plus celui-ci ferme à 17h ! Le parc du jour n'est autre que Disney's Animal Kingdom, LE zoo by Disney, qui est aussi le parc à thème le plus...

Photo chapitre

Un petit pas pour l'homme...

Parc visité: Kennedy Space Center

Le lendemain, direction un autre parc, d'un type un peu différent puisqu'il s'agit du Kennedy Space Center Visitor Complex (pour la version complète). Il s'agit en fait d'un ensemble de pavillon dédiés à la conquête de l'espace par les USA...

Photo chapitre

Revenge of the binoclard !

Parc visité: Universal Studios Florida

Nous sommes déjà arrivés au dimanche... c'est donc notre 7ème jour en Floride... ça passe vite tout ça ! On ne va pas perdre le rythme pour autant, aujourd'hui on retourne chez Universal pour découvrir de long en large le second parc du...

Photo chapitre

Le calme après la tempête

Parc visité: Disney's Typhoon Lagoon

Le lendemain on retrouve avec plaisir Walt Disney World avec pour commencer la journée une petite visite de Typhoon Lagoon, le second parc aquatique du resort. Cette fois-ci la décoration est moins originale puisque l'on se retrouve sur une île...

Photo chapitre

May the 4th be with you !

Parc visité: Disney's Hollywood Studios

On arrive donc vers 16h et des bananes à l'entrée de Disney Hollywood Studios... et en ce jour du 4 mai (ou plutôt May the Fourth... qui peut se traduire par "Que la force...") les célébrations du jour officiel de Star Wars étaient nombreuses...

Roa's Quatica

Parc visité: Aquatica Orlando

On en a donc fini avec les Disney et les Universals... on passe donc à la dernière chaîne de parc d'attractions majeure de Floride: SeaWorld Parks à qui appartient notamment Aquatica, SeaWorld Orlando et Busch Gardens Tampa... nos trois...

The Manta-liste

Parc visité: SeaWorld Orlando

On poursuit logiquement la journée avec SeaWorld Orlando, un parc à thème assez atypique à Orlando puisque son fond de commerce consiste à mettre en scène des animaux (marins autant que possible). Le parc propose donc toute la panoplie de show...

Ça ouvre les Sheikra !

Parc visité: Busch Gardens Tampa Bay

On commence donc notre dernière journée de visite de parc, de bonne heure et de bonne humeur direction Busch Gardens Tampa, un grand parc d'attractions qui comporte aussi une partie zoo très étendue. Le parc appartient au groupe Seaworld...

Photo chapitre

Bob l'éponge est dans la place !

Pour la journée suivante, le programme est relativement light. On commence par remonter la côte direction Tarpon Spring.

Biggest Airboat in the World !

La journée suivante, nous prenons la route de bon matin direction Sarasota et son musée de voitures anciennes.

Une idée lumineuse du sorcier de Menlo Park

Après avoir passé la nuit à Fort Meyers (et découvert le Hooters...), direction l'étape culturelle de la matinée: La maison Edison-Ford.

Ride the Everglades !

L'heure est enfin arrivée de découvrir les Everglades... plus grand parc naturel de Floride qui est célèbre pour ces marais, sa mangrove et évidemment... ses alligators ! La Floride est le deuxième état américain à en compter le plus avec...

Walk the everglades...

Aujourd'hui nous nous engageons sur une route sans issue qui mène à Flamingo City, une petite ville touristique accessible par bateau depuis le golf du Mexique. Le long de cette route d'une cinquantaine de kilomètres se trouvent une petite...

Go (Key) West

Le jour suivant nous prenons la route tôt pour arriver à Key west aux alentours de midi. Il faut dire que la petite ville, située sur son île tout au bout des Keys n'est pas facile d'accès ! Une seule route, la Overseas Highway, qui se parcourt...

Key Largo contigo...

Deuxième et malheureusement déjà dernier jour à Key West. Nous allons donc remonter les Keys en prenant le temps de quelques étapes contrairement à l'aller.

Échappée sauvage dans le tiers monde...

Pour cette journée, nous avons décidé de parcourir la côte au Nord de Miami, entre Palm Beach et Fort Lauderdale... le tout en attaquant les hostilités après une petite grâce matinée et un brunch au Denny's.

Science Beach !

Le lendemain matin nous prenons le chemin du Museum of Discovery and Science de Fort Lauderdale.

Ocean Drive 'n' don't park

Pour ce dernier jour de voyage nous avons choisi de découvrir (enfin) Miami !

Epilogue

La durée du voyage et le nombre de parcs visités rendent obligatoire l'ajout d'un chapitre afin de classer toutes ces nouveautés ! Je vous propose donc mes classements des découvertes du voyage...